On est loin d’imaginer la quantité de calcaire qui peut s’accumuler dans notre chauffe-eau comme le montrent ces photos.

L’eau dans nos régions est plus ou moins dure (autrement dit contient du calcaire à un certain taux). Plus votre eau est dure, plus vous risquez d’avoir des dépôts de calcaire dans le réservoir de stockage d’eau sanitaire. Ces couches de calcaire réduisent la performance du chauffe-eau et augmentent la consommation d’énergie, le transfert de chaleur étant réduit. Le coût de production d’eau chaude sera donc plus important.
Les dépôts de calcaire sont également un véritable nid pour les bactéries. Les chauffe-eau non nettoyés peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé. Les bactéries et germes se déposant sur le sable, le calcaire et la boue du sol.
Nous conseillons de procéder régulièrement au détartrage et nettoyage complet du chauffe-eau. Un détartrage 3 ans après l’installation neuve permet de faire un premier bilan de la dureté de l’eau et planifier l’intervalle des interventions de 3 à 5 ans.
Nos spécialistes procéderont au détartrage et nettoyage afin de s’assurer que le chauffe-eau fonctionne parfaitement et que l’eau chaude produite soit d’une qualité hygiénique irréprochable.
Lors de l’intervention, nous faisons également une vérification du thermostat, un réglage de la température de l’eau et au besoin procédons au remplacement du joint et de l’anode (protection de la cuve de votre chauffe-eau de la corrosion). Cette dernière, en s’oxydant, se détruit petit à petit à la place des parois de la cuve. La durée de vie de votre chauffe-eau dépend directement de son anode et de son entretien.

En résumé
Meilleur rendement et consommation d’énergie réduite
Qualité hygiénique de l’eau chaude irréprochable
Réduction des coûts faibles de production d’eau chaude
Durée de vie plus longue de votre chauffe-eau
Frais d’amortissement réduits

Etes-vous intéressés par un devis sans engagement ? : Demande de devis

Retrouvez nos dernières infos

  • detartrer chauffe eau

Pourquoi détartrer son chauffe-eau ?

05/08/2019|

Pourquoi détartrer son chauffe-eau ? On est loin d’imaginer la quantité de calcaire qui peut s’accumuler dans notre chauffe-eau comme le montrent ces photos.

  • Entretien du foyer

L’entretien du foyer (échangeur)

05/08/2019|

L’entretien du foyer (échangeur) Lors de la révision de brûleur, le technicien va, entre autre, inspecter le foyer de la chaudière afin de vérifier qu’il est en bon état de fonctionnement.

Plus d’infos

Inscrivez-vous pour reçevoir nos derniers articles

[contact-form-7 404 "Not Found"]

(Nous ne partageons pas vos données avec qui que ce soit et ne les utilisons qu’aux fins prévues)